Chine
Créez votre voyage
    Partir seule
    Partir seule

    La Chine ou l’éden des voyageuses solitaires

    « Les femmes portent sur leurs épaules la moitié du ciel » a dit un jour le Président Mao. Cela donne le ton : l’égalité hommes-femmes doit donc faire partie de la culture chinoise contemporaine !  Même si on ne le ressent pas au premier abord, dans les faits, les inégalités existent encore. La société reste patriarcale et les femmes sont par exemple très peu représentées en politique. Manifestation visible cette fois-ci : pratiquement aucune femme ne fume en public.


    Mais n’ayez crainte mesdames, la Chine est un pays très propice au voyage en solo. La Chine est un pays sûr, vous ne connaîtrez ici aucun problème d’insécurité.

    En ce qui concerne les relations hommes-femmes, les Chinois n’ont pas tendance à accoster des inconnues d’une manière générale ; ils le feront moins encore avec des Occidentales, vous ne serez donc jamais dérangées à ce niveau.


    Dans l’Est du pays, province du Xinjiang et du Gansu principalement mais aussi le long de la Route de la Soie, la religion musulmane est pratiquée. Il faudra donc respecter les us et coutumes et ne pas se vêtir de manière irrespectueuse.

    De même pour visiter temples et autres lieux de culte, on se couvrira toujours les épaules et on évitera les habits trop courts.


    Une fois ces détails pris en compte, aucune crainte à avoir : la Chine est l’éden des voyageuses solitaires !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser