Chine
Créez votre voyage
    Se déplacer en Chine
    Se déplacer en Chine

    Comment se déplacer en Chine... en toute facilité !

    En regardant la carte de la Chine, on peut se dire que ce doit être dur d’aller d’un point à l’autre. Détrompez-vous, se déplacer en Chine est très facile !


    La Chine en vélo

    Dans les villes, vous croiserez beaucoup de deux-roues, le vélo laissant de plus en plus de place aux mobylettes électriques. L’usage de ces derniers est réservé aux courageux, et la prudence est de rigueur !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La Chine en taxi

    Le taxi est très utilisé dans les villes. Il dispose toujours de compteur. Le prix au kilomètre varie selon les villes mais reste peu onéreux. Pensez à prendre l’adresse de votre destination écrite en chinois, peu de chauffeurs parlant anglais. Les taxis peuvent être loués à la journée, il vaut mieux se mettre d’accord sur le prix avant. 

     

    NB : Les embouteillages sont omniprésents dans les villes chinoises. Les travaux d’entretien ou de rénovation du réseau modifient souvent la durée des trajets. 

    La Chine en métro

    Dans les grandes villes, le métro est très pratique pour se déplacer d’un bout à l’autre de la ville (et souvent plus rapide que le taxi), mais notez que les stations sont très espacées. 

    La Chine en train

    Il existe deux classes de train, « molle » (première) et « dure » (seconde). Les réservations se font généralement en classe molle. Pensez à prendre un drap pour les trains couchette (pas toujours très propres !). Le train est un très bon moyen pour s’immerger dans la culture chinoise

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La Chine en avion

    Les villes importantes du pays sont accessibles par avion. L’avion est le moyen le plus pratique pour rejoindre des villes éloignées, et l’avion est parfois plus économique que le train. 

    La Chine en bus

    Dans les campagnes, les autocars sont un excellent moyen pour rejoindre des villages reculés. La destination est écrite sur un panneau en carton à l’avant et ils partent quand ils sont pleins.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Votre agent local sélectionné sur Evaneos vous aidera à choisir le moyen de transport le plus approprié à votre voyage !

    Exemples de voyages à personnaliser