Chine
Créez votre voyage

Le Nord de la Chine

Le Nord de la Chine (avec Shenyang et Pékin par exemple) subit des hivers très rigoureux qui s’étendent d’octobre à avril. Les températures descendent jusqu’à -30°c régulièrement.

Les étés peuvent être très chauds, notamment à Pékin, où la pollution renforce les problèmes respiratoires.

L'automne, comme dans le reste du pays, est la période la plus douce pour partir. Mai et juin sont aussi de bons mois.

Le Centre et le Sud de la Chine

Le Centre et le Sud du pays connaissent un climat tropical et subtropical avec un été humide et un hiver frais ou froid. Dans la région de Shanghai, l’humidité hivernale renforce l’impression de froid.

Dans le centre du pays, de nombreuses pluies s’abattent sur la région de juin à septembre avec une moiteur parfois gênante. Mai et octobre sont les meilleurs mois pour voyager.

Dans le Sud, dans la région de Hong-Kong notamment, la fin de l’été est marquée par le passage des typhons (août et septembre) qui empêchent régulièrement les avions de voler. On préfèrera donc y voyager entre novembre et décembre.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Le Grand Ouest de la Chine

Les régions très sèches du Nord-Ouest (Mongolie intérieure et Xinjiang) subissent de grands écarts de température, avec des étés caniculaires et secs, et des hivers froids et très secs.


Le plateau tibétain, avec une altitude moyenne de 4 000 mètres, connaît des hivers extrêmement froids et rigoureux, et des étés courts et relativement doux. Il reçoit un ensoleillement abondant toute l’année.

Exemples de voyages à personnaliser