Chine
Créez votre voyage

Les évènements en Chine

L’événement le plus important du calendrier chinois est le Nouvel An chinois, basé sur le calendrier lunaire. Il se situe entre fin janvier et début février. Un bon moment pour voyager si on veut voir les animations et les feux d’artifice de cette fête majeure. Le problème, c’est que tous les Chinois profitent de cette « semaine d’or » pour rentrer dans leur Laojia ou province d’origine. Il peut-être difficile de se déplacer et de nombreux établissements sont fermés à ce moment là. Il vous faudra contacter votre guide francophone bien en avance si vous partez à ce moment là.

La fête nationale a lieu le 1er octobre, c’est aussi la seconde semaine d’or. Attendez-vous à rencontrer les mêmes difficultés de réservation.

La fête du travail a lieu le 1er mai et les Chinois ont alors trois jours de congés, c’est la dernière période difficile pour se déplacer en Chine due aux masses de personnes qui voyagent à ce moment là.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page fête en Chine

Le climat en Chine

La Chine est un immense pays avec des provinces très contrastées. Au Nord, le climat est continental, très froid et sec l’hiver. Les étés y sont doux, et même chauds. Au Sud, le climat est tropical, humide toute l’année, doux en hiver et chaud en été.

L’automne et le printemps sont les meilleures saisons pour visiter la Chine (du Nord ou du Sud).

Pour plus de détails, voir la page Climat et météo en Chine.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser