Chine
Créez votre voyage

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la cuisine chinoise est multiple et les saveurs variées. Votre palais sera à l’honneur, la cuisine constituera un des points forts de votre voyage : et si vous laissiez la gourmandise guider vos pas ?

    Dim Sum
    Dim Sum

    La cuisine chinoise est une des plus réputées au monde, et sans doute celle qui comporte le plus de variations. Il faut plutôt parler de cuisines chinoises au pluriel car l’aspect régional est fondamental. Il existe de nombreuses cuisines régionales : celles du Sichuan, de Canton, de Shanghai ou bien du Dongbei sont particulièrement réputées.

     

    Les Chinois ont une manière de manger très conviviale : ils mettent les plats en commun au centre de la table, généralement ronde. Aucun couteau n’est présent à table et tout est prédécoupé en cuisine. Les Chinois mangent avec des baguettes et des cuillères.

     

    La cuisine chinoise recherche un équilibre de saveurs : pimenté, salé, acide, amer et sucré.

    La cuisine du Nord est basée sur le blé (et donc les nouilles), celle du Sud sur le riz.

     

    Voici quelques spécialités que vous serez heureux de découvrir au gré de vos voyages :

    Canard laqué de Pékin : la peau et la chair sont découpées en tranches que l'on trempe dans de la sauce avant de les rouler dans de petites crêpes pré-remplies de petits légumes.

    Huoguo (marmite chinoise ou fondue chinoise) : des aliments de toutes sortes sont cuits et consommés au fur et à mesure dans un bouillon très parfumé

    Xiaolong bao (bouchées) shanghaiennes

    Shuizhuyu (marmite de poisson épicée) du Sichuan

    Jiaozi (Ravioli chinois) de Pékin ou de Tianjin

    Dim-sum (bouchées à la vapeur) de Canton

     

    A vos baguettes !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser