Chine
Créez votre voyage

La Chine est le pays aux 56 minorités ethniques… Langues, cuisines, coutumes et habillement : un voyage au pays des minorités est une découverte de l’inconnu dans l’inconnu.


    Hmong d'Asie
    Hmong d'Asie

    ...8% de la population chinoise

    Les minorités ethniques représentent 8% de la population chinoise mais se comptent parfois en millions, nous sommes à l’échelle de la Chine !

    Parmi les 56 groupes, les Zhuang, les Mandchous, les Miao, les Ouïghours, les Yi, les Hui, les Dong, ou les Hani sont les plus connus… Les groupes sont variés et la taille des populations varie énormément. La conservation des traditions ne se fait pas de la même manière d’un groupe à l’autre.


    Ces populations sont réparties dans tout le pays, mais la concentration la plus forte se situe aux « marges » de la Chine : dans les zones frontalières du nord-ouest, de l’ouest, du sud-ouest, de nord et du nord-est.

    La province du Yunnan abrite à elle seule une vingtaine de minorités. Le village traditionnel Naxi Lijiang et les sites Bai de Dali sont incontournables dans la région pour qui s’intéressent à ce sujet ! Les villages Miao du Guizhou ou la ville de Xiahe dans le Gansu valent également le déplacement.


    Les costumes traditionnels sont encore portés par de nombreuses minorités, et notamment par les femmes, c’est dans les marchés hebdomadaires que vous aurez l’occasion de les admirer au mieux. Le marché à proximité de Yuanyang dans le Yunnan est un des plus beaux à ce propos.

    Dans de nombreux villages, des fêtes et cérémonies traditionnelles sont aussi célébrées, et c’est également une très belle occasion pour découvrir ces us et coutumes hors du commun !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser