Chine
Créez votre voyage
    La Route de la soie
    La Route de la soie

    Quand on pense à la Chine on ne pense pas à son univers musulman en premier lieu. Pourtant la Chine est le berceau de la route de la soie, route mythique, qui attire les voyageurs depuis des centaines d’années.

    Pourquoi "la route de la soie" ?

    Que se cache-t-il derrière ce nom, qui, à lui seul, fait déjà rêver ? La route de la soie est un réseau ancien de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe : il relie la ville de Chang'an (aujourd’hui Xi'an) en Chine à la ville d'Antioche, en Syrie médiévale (aujourd'hui en Turquie). La route de la soie était un réseau de pistes sur lesquelles étaient transportées de nombreuses marchandises, et qui eut le monopole des échanges Est-Ouest pendant des siècles. Au 15ème siècle, la route de la soie est progressivement abandonnée après deux millénaires d'existence.

    La route tire son nom de la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie, dont les Chinois furent pendant longtemps les seuls à détenir le secret de sa fabrication.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      La route de la soie
      La route de la soie

      A voir sur la route de la soie

      A travers votre voyage sur la route de la soie, vous découvrirez de nombreux vestiges historiques et culturels (l’armée des soldats en terre cuite de Xi’an, le plus beau site archéologique de Chine, mais aussi les grottes de Mogao), vous serez au cœur de magnifiques paysages et vous séjournerez dans des villes hors du commun comme l’oasis de Turfan et la légendaire Kashgar.

      Vous irez aussi à la rencontre de peuples qui vous donneront un autre visage de la Chine et des Chinois (Ouïgours, Tajiks, Kasaks).

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser