Chine
Créez votre voyage

Vous recherchez un voyage dans un lieu authentique, où les modes de vie sont conservés à l’identique depuis de nombreuses générations et qui résiste à la standardisation touristique ? Découvrir les manières de vivre des Hakka du Fujian ou des Dong du Guizhou est fait pour vous !

    Culture du riz
    Culture du riz

    Dans les villages Dong

    Dans la rurale province du Guizhou, une des régions les plus enclavées de Chine, vous découvrirez de nombreuses minorités ethniques. Et  les villages Dong sont ceux qui ont su préserver au mieux leurs habitats traditionnels. Dans ces villages, tout est basé autour de l’eau. Ici, les rivières sont ponctuées de nombreux ponts de la pluie et du vent. Chaque pont a sa tour du tambour correspondante, ce qui permet aux villageois d’être reliés à la fois à la terre et au ciel.

    Nous sommes ici en terre animiste : les ponts servent moins à franchir des rivières qu’à célébrer l’esprit vivant dans l’eau.

    A vivre dans le Guizhou donc et notamment dans le village de Zhaoxing.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A la découverte des Tulou du Fujian

    Dans la superbe région vallonnée et couverte de théiers du Fujian c’est un type d’habitation unique au monde que vous avez la chance de découvrir : les Tulou, (mot à mot : bâtiment de terre). Il s’agit d’une sorte de maison construite par les Hakka faite de terre, de forme circulaire ou carrée, et qui peut accueillir plusieurs dizaines de familles. Ces forteresses orientées vers l’intérieur, servaient à l’époque d’habitation à tout le clan et avaient un but défensif.

    Il en reste 30.000 dans la région et la plupart sont encore habitées. Les habitations que vous aurez la chance de voir souvent plusieurs fois centenaires… Dormir dans un Tulou est une expérience unique…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser