Chine
Créez votre voyage

Vaccins & médicaments en Chine

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Chine.

Nous conseillerons tout de même aux voyageurs de se vacciner contre l'hépatite A, l’hépatite B, le D.T.Polio et la typhoïde.

Les hivers étant rudes en Chine, surtout dans le Nord et le Grand Ouest, grippes et rhumes sont fréquents en Chine. Nous vous conseillons d'emporter une pharmacie de base pour soigner ces maladies.

Cette pharmacie devrait aussi contenir des pansements, antalgique, anti-diarrhéique et laxatif. Prévoyez enfin un flacon de collyre pour les yeux car poussière et pollution peuvent facilement devenir une gêne. 


Pour les voyageurs se rendant en zone tropicale (Yunnan, Guizhou ou Guangxi par exemple), un traitement anti-paludéen peut être suivi, sur avis médical. Il faudra au minimum s’équiper d’un répulsif à moustique spécial zones tropicales.

L’eau et la nourriture en Chine

Notez bien qu’il ne faut jamais boire d'eau du robinet en Chine, et qu’il faut éviter de consommer des glaçons, des crèmes glacées ou des fruits pelés vendus dans la rue.

L’eau n’est potable nulle part en Chine, mais des petites bouteilles d’eau sont vendues partout.

Dans les petits restaurants de rue, ne mangez pas de crudités et optez plutôt pour des plats chauds et bien cuits.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Bon à savoir en Chine

En cas d'accident, faites-vous conduire en taxi à l'hôpital le plus proche. Les soins sont relativement fiables en Chine.

En toutes circonstances, mieux vaut souscrire une assurance rapatriement avant votre départ.

Pour les voyageurs se rendant au Tibet ou en Mongolie, une bonne santé et une bonne forme physique sont indispensables. Aussi, pour le Tibet, vous souffrirez peut-être de maux liés à l'altitude.

Exemples de voyages à personnaliser