Chine
Créez votre voyage
    Portrait d'une famille chinoise
    Portrait d'une famille chinoise

    La Chine, le pays des enfants

    Voyager en Chine avec des enfants représente un grand avantage : cela vous attirera sans aucun doute la sympathie des Chinois. Ces derniers sont en effet très curieux de nos chères têtes blondes et ils n’hésiteront pas à venir vers vous et à observer de près la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux. 

    Dans les transports

    Si vous voyagez en train, pensez que les distances peuvent être longues et les sanitaires inconfortables. Il en va de même dans les bus.

    Le train est gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre 10 s’ils voyagent sur vos genoux.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Alimentation

    Dans les campagnes et les petites villes, déplacez-vous toujours avec vos propres couches et votre alimentation pour bébé. On le sait depuis le scandale du lait mélaminé la nourriture pour bébé en Chine n’est pas sûre. Dans les grandes villes, on trouve facilement des produits de marques étrangères.

    Question nourriture encore, pour les plus grands : les plats chinois peuvent être épicés, faites attention au restaurant. Dans les petites villes et les campagnes, les enfants devront s’accommoder des plats chinois, ils n’auront aucune offre occidentale.

    Autres

    Question activités, les enfants se lasseront plus vite que vous des sites anciens. Ils apprécieront sans doute les sites naturels (ex. Yangshuo). Par ailleurs, les musées des grandes villes peuvent offrir des aménagements pour les enfants, du moins plus que dans les petites villes (ex. Musée de Shanghai).

    Last but not least, les enfants doivent toujours avoir une pièce d’identité sur eux ainsi qu’une carte de l’hôtel au cas où ils se perdraient.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser